Refonte officielle : Scheepjesschelling 2021 en or - édition Piéfort

2 895,00 €
Refonte officielle : Scheepjesschelling 2021 en or - édition Piéfort

Refonte officielle : Scheepjesschelling 2021 en or - édition Piéfort

2 895,00 €
Refonte en or du Scheepjesschelling original de 1786 en double épaisseur
  • Diamètre identique à la pièce originale de 1786 !
  • Émission strictement limitée à 10 exemplaires !
  • Dans un coffret fabriqué par Royal Leerdam Crystal
  • Livrée avec un Certificat d’Authenticité numéroté
Description détaillée et caractéristiques

Partager cette pièce

La Monnaie Royale des Pays-Bas est fière d’annoncer la refonte officielle du Scheepjesschelling d’Utrecht original de 1786 ! Le schelling est une monnaie néerlandaise qui a connu différentes variantes, telles que le Roosschelling, le Rijderschelling et l’Arendschelling. Le Scheepjesschelling a été créé en 1670, car circulaient à l’époque de nombreuses pièces de schelling plus anciennes et de valeur inférieure. À l’époque, la pièce avait un cours de six stuivers. Le Scheepjesschelling doit son nom à son utilisation pour le commerce : la monnaie était principalement utilisée au niveau international. C’est pourquoi un navire est représenté sur l’avers de la pièce.

Piéfort
L’édition Piéfort de la refonte en or respecte le diamètre original du Scheepjesschelling d’Utrecht, mais est frappée en double épaisseur. Traditionnellement, les monnaies Piéfort étaient frappées pour faire rayonner la prospérité et le pouvoir. Aux XVIe et XVIIe siècles, les souverains faisaient cadeau de ces pièces prestigieuses à leur cour. De nos jours, les monnaies Piéfort sont de véritables pièces de collection. Cette édition en double épaisseur du Scheepjesschelling en or est frappée en un tirage limité à seulement 10 exemplaires dans le monde, ce qui la rend deux fois plus spéciale. Commandez vite !

Design
L’avers du Scheepjesschelling représente un navire de guerre avec un drapeau sur la poupe ; on y trouve l’inscription « CONCORDIA RES PARVAE CRESCUNT ». Cette vieille devise des Pays-Bas est souvent traduite par la maxime « L’union fait la force ». Le revers de la pièce représente les armoiries de la province d’Utrecht ; on y trouve l’inscription « MO:NO:ARG:ORDIN:TRAIECT », pour « MONETA NOVA ARGENTEA ORDINUM TRAIECTUM », que l’on peut traduire par « Nouvelle pièce en argent d’Utrecht ».

Dans un magnifique coffret en cristal
La refonte en or du Scheepjesschelling est présentée dans un coffret en cristal unique créé en collaboration avec la cristallerie Royal Leerdam Crystal. La forme ondulée du coffret permet de donner vie au Scheepjesschelling. En regardant l’avers de la pièce, vous verrez littéralement le navire naviguer sur les flots ! Le coffret spécial apporte une dimension supplémentaire à cette refonte unique et vous permet en outre d’exposer superbement la pièce. Cette émission est livrée avec un Certificat d’Authenticité numéroté.

Spécifications du coffret
Matériau Cristal supérieur
Hauteur 42,30 mm
Diamètre 78,50 mm
Plus d’information
Numéro d'article 0109962
Niet te bestellen tekst Uitverkocht
Métal Or
Teneur 999/1000
Poids 22,58 g
Diamètre 29,0 mm
Bord Bord du câble
Tirage 10