Questions fréquentes

Consultez ci-dessous toutes les questions fréquentes. La réponse à votre question n’y figure pas ? Dans ce cas, prenez contact avec notre service clientèle du lundi au vendredi de 9 h à 17 h au 02 / 808 61 96 ou envoyez un e-mail à l’adresse serviceclientele@piecescommemoratives.be.
Attention : le service clientèle francophone est disponible les lundi, mardi et jeudi jusqu'à 12h00 ! 

1. Comment puis-je commander sur la boutique en ligne de Piecescommemoratives.be?

Vous commandez sur notre boutique en ligne en ajoutant le produit de votre choix à votre panier. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Commander maintenant ». Vous pouvez modifier votre commande en adaptant les quantités dans votre panier (au moyen des symboles plus et moins) ou en supprimant le produit. Cliquez ensuite sur « Terminer la commande » ou retournez à la boutique en ligne pour poursuivre vos achats.
 
Si vous êtes nouveau sur notre boutique en ligne, vous serez invité à saisir votre nom et vos coordonnées lors de la confirmation de votre commande. Vous devrez également créer un mot de passe. Votre adresse e-mail et votre mot de passe vous permettront de vous connecter facilement lors d’une prochaine commande. Vous ne devrez alors plus saisir vos coordonnées.
 
Ensuite, sélectionnez un mode de paiement pour terminer la commande.
 
Une fois la commande passée, vous recevez une confirmation de commande à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Celle-ci vous offre un aperçu de votre commande.
 
Si vous avez besoin d’aide pour passer votre commande, vous pouvez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse serviceclientele@piecescommemoratives.be. Nous sommes également joignables par téléphone de 9h à 17h les jours ouvrables au 02 / 808 61 96.
Atténtion: Le service client francophone est disponible le lundi et mardi (toute la journée) et le jeudi (jusqu'à 11h30)!

 

2. Comment puis-je payer sur la boutique en ligne de Piecescommemoratives.be?

À l’heure actuelle, nous proposons les modes de paiement suivants : Bancontact, Ideal (uniquement possible à partir d’un compte bancaire néerlandais), PayPal et carte de crédit. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site Internet de votre banque. Tous les prix mentionnés s’entendent TVA incluse.
Le paiement de votre commande est traité de manière simple et sécurisée. Les données telles que les numéros de carte de crédit sont transmises au moyen d’une connexion sécurisée. Ces données ne sont pas visibles. Nous recevons uniquement la confirmation que votre banque ou société de carte de crédit a approuvé votre paiement.
 
Vous pouvez également passer commande auprès du service clientèle. Dans ce cas, vous recevrez un formulaire de virement. Votre paiement doit nous parvenir dans les 14 jours suivant votre commande. Passé ce délai, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande. Certains produits étant disponibles en quantité limitée, nous ne pouvons pas les réserver à votre intention au-delà de ce délai.

 

3. Comment ma commande est-elle expédiée et quels sont les frais ?

Une fois le paiement confirmé, votre commande – si elle est de stock – est expédiée dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 7 jours, puis livrée chez vous dans les 5 à 7 jours ouvrables. Vous n’avez pas reçu votre commande ? Dans ce cas, prenez contact avec notre service clientèle. Tél. : 02 / 808 61 96, e-mail : serviceclientele@piecescommemoratives.be. Attention : Le service client francophone est disponible le lundi et mardi (toute la journée) et le jeudi (jusqu'à 11h30)!

Vous n’êtes pas chez vous lors de la livraison ? Dans ce cas, votre commande vous sera proposée une deuxième fois à la livraison à un moment ultérieur. Si la livraison ne peut à nouveau pas être effectuée, vous recevrez un avis vous indiquant que vous pouvez retirer votre colis dans un bureau de poste ou point poste Bpost.
 
Attention : si vous commandez plusieurs articles disponibles à différents moments, ceux-ci seront expédiés une fois que tous les articles seront disponibles.
 
Les frais d’expédition et d'administration par commande s’élèvent à :

Commandes en ligne supérieures à 25,00 €En Belgique
Gratuit
Pays-Bas
4,95 €
Autres pays de l'UE
9,00 €
Pays hors de de l'UE
17,50 €

Commandes en ligne jusqu'à 25,00 €En Belgique et aux Pays-Bas
4,95 €
Autres pays de l'UE
9,00 €
Pays hors de de l'UE
17,50 €

Commandes téléphoniques et écrites:En Belgique et aux Pays-Bas
4,95 €
Autres pays de l'UE
9,00 €
Pays hors de de l'UE
17,50 €

 

4. Quelle est la date de livraison de ma commande ?

Après vous être connecté à votre compte Piecescommemoratives.be, vous pouvez consulter le statut de votre commande.
 
Les pièces commémoratives sont toujours livrées après la présentation officielle de la Monnaie. Il peut donc arriver que cela prenne quelques semaines avant de recevoir votre pièce commémorative à la maison.

Le délai de livraison prévu peut être trouvé sur la page du produit sur le site.

Attention : les commandes combinées sont livrées en une seule fois. Si vous avez commandé plusieurs produits en même temps, ceux-ci vous seront livrés une fois que tous les produits seront disponibles.

 

5. Puis-je retourner ma commande ?

Nous garantissons la qualité de tous les produits proposés sur notre boutique en ligne. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner dans son état d’origine* dans un délai de 14 jours.
 
Dans les 14 jours à partir de la date de facturation, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par émail via serviceclientele@piecescommemoratives.be ou en appelant le 02 / 808 61 96. Un bon de retour vous est alors envoyé qui vous permet de retourner votre commande* de manière sure et sans frais. Les frais administratifs et d’envoi vous seront remboursés en même temps que le montant d’achat à condition que vous nous retourniez l’envoi complet. Si vous vous êtes vous-même trompé(e) de produit à la commande, les frais d’envoi recommandé seront alors à votre charge.
 
* Si vous utilisez les produits qui vous ont été livrés à d’autres fins que pour leur évaluation en vue de leur conservation et qu’il en découle des dommages, vous êtes responsable de leur dépréciation.

 

6. À qui puis-je adresser mes réclamations ?

Si vous avez une réclamation à nous soumettre, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle. Vous pouvez le faire :
Par téléphone : 02 / 808 61 96 du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par e-mail : serviceclientele@piecescommemoratives.be 
Par courrier : Boîte postale 2407, 3500GK Utrecht, Pays-Bas   
Attention : le service clientèle francophone est disponible les lundi et mardi (toute la journée) et le jeudi (jusqu'à 11h30)!  
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 14 jours.
 
Si, malgré tout, Piecescommemoratives.be n’est pas en mesure de résoudre votre réclamation, vous pouvez vous adresser à la Commission de Règlement en ligne des litiges via la plateforme ODR européenne.

 

7. Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier texte qui, lorsque vous visitez un site Internet, est envoyé à votre ordinateur. Piecescommemoratives.be utilise des cookies.
 
En utilisant des cookies, nous vous offrons une expérience d’achat optimale sur www.piecescommemoratives.be. Ainsi, vos paramètres personnels et les derniers articles que vous avez consultés sont retenus, et nous pouvons nous assurer que vous pouvez naviguer aisément à travers le site.
 
Pour obtenir de plus amples informations sur notre politique de confidentialité et sur les cookies, veuillez télécharger notre déclaration relative à la confidentialité et à l’utilisation de cookies disponible au bas du site.
 
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