Refonte officielle : Ducaton « Cavalier d’Argent » 2021 2 onces – édition Royal Delft

299,00 €
Refonte officielle : Ducaton « Cavalier d’Argent » 2021 2 onces – édition Royal Delft

Refonte officielle : Ducaton « Cavalier d’Argent » 2021 2 onces – édition Royal Delft

299,00 €
  • Épaisseur Piéfort unique
  • Dans le coffret officiel de Royal Delft
  • Strictement limitée à 100 exemplaires
  • En qualité Belle-épreuve irréprochable
  • Livrée avec un Certificat d’Authenticité numéroté
Description détaillée et caractéristiques

Partager cette pièce

Chaque année, la Monnaie Royale des Pays-Bas est fière d’émettre des refontes du superbe Ducaton : Cavalier d’Argent. Cette pièce de monnaie, qui était en argent à l’origine, doit son nom au cavalier qui figure sur son revers. Le Cavalier d’Argent était une pièce de monnaie appréciée, émise pendant la période 1659-1798 par la République des sept Provinces-Unies des Pays-Bas. La Monnaie Royale des Pays-Bas refond le Ducaton original de la province d’Utrecht en argent et en or, 1 once et 2 onces.

Magnifique coffret de Royal Delft
En 2021, le Ducaton de la Monnaie Royale des Pays-Bas est livré dans un coffret en fameuse faïence de Royal Delft. Le coffret en bleu de Delft présente une scène classique des Pays-Bas : un paysage de plaine, de l’eau, un moulin et de magnifiques fleurs au premier plan. Il s’agit de notre façon de rendre hommage au paysage des Pays-Bas. Les coffrets de Royal Delft sont fabriqués de façon artisanale et sont devenus de véritables pièces de collection. Le Ducaton en qualité Belle-épreuve Argent est accompagné d’un Certificat d’Authenticité à numérotation unique.

Épaisseur Piéfort
Le terme numismatique « Piéfort » désigne une pièce de monnaie frappée en double épaisseur. En plus de l’édition en argent 1 once, le Cavalier d’Argent est également disponible en double épaisseur 2 onces. Traditionnellement, les monnaies Piéfort étaient frappées pour faire rayonner la prospérité et le pouvoir. Aux XVIe et XVIIe siècles, les souverains faisaient cadeau de ces pièces prestigieuses à leur cour. De nos jours, les monnaies Piéfort sont des pièces de collection très recherchées.

Spécifications du coffret de Royal Delft
Dimensions 110 mm de diamètre, 40 mm de hauteur
Poids 280 g
Matériau faïence
Design transfert de qualité exceptionnelle
Année d'émission 2021
Plus d’information
Numéro d'article 0110087
Métal Argent
Teneur 999/1000
Poids 2 troy ounce (62,2 g)
Diamètre 38,7 mm
Bord Lisse
Qualité Belle Épreuve (BE)
Tirage 100 stuks (in Royal Delft)