Pièce de 5 euros Belgique 2022 « 70 ans Marsupilami » en relief BU dans une coincard

12,50 €
Pièce de 5 euros Belgique 2022 « 70 ans Marsupilami » en relief BU dans une coincard

Pièce de 5 euros Belgique 2022 « 70 ans Marsupilami » en relief BU dans une coincard

12,50 €
  • La pièce officielle Marsupilami de 5 euros en qualité BU
  • Tirage strictement limité de 7 500 pièces maximum
  • Moyen de paiement légal en Belgique, ne sera pas mise en circulation
  • Fait partie du Catalogue Coincard Belgique


 
Description détaillée et caractéristiques

Partager cette pièce

Le Marsupilami est né de l'esprit d'André Franquin, ce qui se déduit clairement du nom "latin" de l'espèce (Marsupilamus Fantasii ou Marsupilami franquini). Le Marsupilami est un soldat, tout comme l'humain, mais à part cela, il ne présente aucune ressemblance. Cette créature fictive est un mammifère qui pond des œufs, mesure un mètre à l'âge adulte, possède une queue d'environ huit mètres de long et est le plus souvent dotée d'une fourrure tachetée de jaune et de noir. Il utilise sa queue agile pour tout : attraper des objets, se déplacer, nager, éliminer des ennemis, etc. À l'origine, il provient du pays fictif d'Amérique du Sud, la Palombie. Il se nourrit de fruits, de noix, de puces et de piranhas. Son cri caractéristique est "Houba Houba !".

Le Marsupilami est apparu pour la première fois en 1952 dans Spirou et les héritiers, une histoire de la série Spirou et Fantasio. Spirou et Fantasio trouvent l'animal lors de leur voyage à Palombia et l'emmènent avec eux en Europe. Le personnage était populaire et apparaissait dans plusieurs albums du duo. En 1987, le Marsupilami a obtenu sa propre série de bandes dessinées, dans les années 90 deux séries d'animation et en 2013 un film.

Disponible en deux magnifiques émissions de pièces !
La Monnaie royale de Belgique célèbre le 70e anniversaire de cet animal remarquable avec une pièce de 5 euros qui sera émise en deux versions : en relief et en couleur. Les deux pièces présentent sur l'avers le Marsupilami jubilaire en armure complète, avec sa pose caractéristique et sa queue super longue. La pièce de 5 euros en couleur montre le Marsupilami d'anniversaire dans les couleurs originales des albums et est également présentée dans un emballage de coincard légèrement différent. La différence entre les deux pièces de 5 euros est donc encore plus grande et il devient très tentant de commander les deux versions en même temps.

Plus d’information
Numéro d'article 0115043
Métal Cu/Ni
Poids 12,7 g
Diamètre 30 mm
Qualité Brillant Universel (BU)
Tirage max. 7.500
Création Luc Luycx