Pièce de 2 euros Belgique 2020 « Année Jan van Eyck » Belle-épreuve dans un étui

29,95 €
Pièce de 2 euros Belgique 2020 « Année Jan van Eyck » Belle-épreuve dans un étui

Pièce de 2 euros Belgique 2020 « Année Jan van Eyck » Belle-épreuve dans un étui

29,95 €
  • Émission officielle à l'occasion de l’ànnée Jan van Eyck 2020
  • Livrée dans un étui et accompagnée d’un Certificat d’Authenticité numéroté
  • Tirage limité de max. 5 000 exemplaires
  • Un merveilleux souvenir pour vous ou un joli cadeau à offrir
Description détaillée et caractéristiques

Partager cette pièce

Jan van Eyck (env. 1390 – 1441) peut sans conteste être qualifié de pionnier. Innovant par ses coups de pinceaux et sa technique de peinture à l'huile translucide, il obtenait ainsi des résultats époustouflants. Le réalisme de ses œuvres, son sens du détail, la perfection des compositions et sa maîtrise des couleurs émerveillent le monde. Peintre officiel vénéré à la cour de Philippe le Bon, il fut aussi l'un des premiers à signer ses tableaux, fait très inhabituel pour l'époque.
 
On connaît peu de choses de la vie de Van Eyck, mais davantage de son œuvre, même si une vingtaine de tableaux seulement sont parvenus jusqu'à nous. Mais quels tableaux ! Son fameux retable « L'Adoration de l'Agneau Mystique » est mondialement célèbre. Exposé depuis six siècles en la cathédrale St-Bavon à Gand, il a récemment subi un travail de restauration remarquable !
 
Cette nouvelle pièce reprend une reproduction finement détaillée de « L'Homme au Turban Rouge », œuvre exposée à la National Gallery à Londres, et considérée par beaucoup comme étant un autoportrait de Van Eyck. Une palette de peintre et des pinceaux, le signature originale du maître ainsi que son nom complètent la composition.
Plus d’information
Numéro d'article 0108830
Métal Laiton
Poids 8,50 g
Diamètre 25,75 mm
Qualité Belle Épreuve (BE)
Tirage max. 5.000 (waarvan max. 250 in de Prestigeset)
Création Luc Luycx