Pièce de 2,5 euros Belgique 2025 « Street art en Belgique » BU dans une coincard FR

12,50 €
Pièce de 2,5 euros Belgique 2025 « Street art en Belgique » BU dans une coincard FR

Pièce de 2,5 euros Belgique 2025 « Street art en Belgique » BU dans une coincard FR

12,50 €
Ajouter à la liste de souhaits
  • Émission célébrant le Streetart en Belgique, conçue par l'artiste de rue Bue the Warrior
  • Pièce officielle belge avec un NFT* !
  • Tirage limité de max. 5 000 exemplaires  
  • Livré dans une coincard avec le front française
  • Un souvenir unique pour vous-même ou un cadeau très agréable à offrir
  • Fait partie du Catalogue Coincard Belgique

Directement disponible

Egalement disponible sur abonnement ! Maintenant avec du Catalogue Coincard Belgique gratuit !

* NFT : signifie Non-Fungible Token (jeton non fongible). Un NFT est un certificat numérique de propriété, stocké sur une blockchain, qui fait référence à un objet médiatique numérique. S'ajoutent aux 2 x 5 000 coincards 2 ½ euro Street art en Belgique 2025 des QR codes qui peuvent être utilisés pour réclamer un NFT. Les pièces sont donc accompagnées d'un supplément exclusif !

 Vous recevrez la coincard dans un dépliant spécial avec une explication étape par étape. Vous trouverez également plus d'informations et d'explications sur le site www.herdenkingsmunten.be/nft.

Description détaillée et caractéristiques

Partager cette pièce

Bien que de nombreux artistes de rue restent anonymes, en Belgique nous entrons presque tous les jours en contact avec leurs créations qui égayent notre paysage urbain. Le street art fait désormais partie intégrante de la société. De nombreuses villes belges mettent aujourd'hui le street art à l'honneur, en organisant des visites guidées, des festivals, et en développant des applications permettant aux habitants et aux touristes de découvrir les œuvres d'art présentes dans les espaces publics.

Une forme d'art particulière mérite une touche particulière !

Le phénomène du street art en Belgique a incité la Monnaie Royale de Belgique à émettre une pièce de 2½ euros en collaboration avec l'un des artistes de rue belges les plus connus, Bue the Warrior. Tant le dessin de la pièce que l'emballage et le NFT qui l'accompagne ont été créés de sa main ! La pièce de 2½ euros est frappée en qualité BU et se présente sous la forme d'une coincard en deux versions linguistiques. En raison de la grande diversité du street art en Belgique, des œuvres supplémentaires d'artistes belges renommés ont été ajoutées à la coincard sous forme de NFT* gratuit ! Découvrez vite l’œuvre exclusive d’un des cinq artistes de rue belges qui accompagne votre pièce en tant que supplément numérique exclusif !

Le recto de la pièce présente un oiseau joyeux et l’inscription « Streetart », tous deux créés avec une bombe de peinture, élément visible sur la pièce avec l’indication du pays « BE ».  L’oiseau apparaît fréquemment dans les œuvres de Bue the Warrior et peut donc être considéré comme sa signature. En bas à droite, son nom, en tant que concepteur du design de la pièce, est également inscrit.

Très populaire : abonnez-vous dès maintenant et recevez GRATUITEMENT le Catalogue coincards Belgique 2025 avec la livraison de votre pièce officielle de 2½  euros.

* Un NFT est un certificat numérique de propriété, stocké sur une blockchain, qui fait référence à un objet médiatique numérique. Des codes QR sont ajoutés aux 2 x 5 000 coincards 2 ½ euro Street art en Belgique 2025. Ils permettent de réclamer un NFT. Il y a donc un supplément exclusif avec les pièces !

Vous recevrez la coincard dans un dépliant spécial contenant des explications étape par étape pour obtenir votre NFT. Vous trouverez également plus d'informations et d'explications : www.piecescommemoratives.be/nft

Plus d’information
Numéro d'article 0121111
Métal Laiton
Poids 10,5 g
Diamètre 25,65 mm
Qualité Brillant Universel (BU)
Tirage 10 000