Médaille « 65 ans du Concours Eurovision de la chanson » dans une coincard

12,50 €
Médaille « 65 ans du Concours Eurovision de la chanson » dans une coincard

Medaille 65 ans du Concours Eurovision de la chanson dans une coincard - Piecescommemoratives.be

12,50 €
La médaille jubilaire officielle du Concours Eurovision de la chanson exclusivement produit par la Monnaie Royale des Pays-Bas !
  • Collaboration exclusive avec le Concours Eurovision de la chanson
  • Design exceptionnel et ingénieux : toutes les chansons gagnantes du Concours Eurovision de la chanson se rencontrent dans cette médaille (regardez la vidéo !)
  • Fait partie du catalogue officiel des coincard
Description détaillée et caractéristiques

Membre à part entière de Becom

Le fabricant officiel de monnaie belge

Expertise et garantie d'authenticité

Partager cette pièce

Le concours Eurovision de la chanson 2020, qui devait avoir lieu les 12, 14 et 16 mai à Rotterdam Ahoy, n'aura pas lieu.  Sur la base des mesures prises par les gouvernements néerlandais et étrangers, l'EBU (European Broadcasting Union) ) a décidé que le Concours Eurovision de la Chanson 2020 ne peut pas avoir lieu. L'EBU, NPO/NOS/AVROTROS et la municipalité de Rotterdam restent en discussion sur l'organisation du 65ème Concours Eurovision de la Chanson en 2021.

Les éditions du Concours Eurovision de la Chanson de la Monnaie Royale néerlandaise resteront disponibles ; la production et la livraison se poursuivront comme prévu !  
 
La conception unique
Dans la conception ingénieuse de la médaille du Concours Eurovision de la chanson, toutes les éditions du Concours se rencontrent. Pour atteindre cet objectif, le producteur de musique Eric van Tijn a rendu toutes les chansons gagnantes des 64 éditions passées dans un mix inintelligible. Le designer Juan Sanchez-Castano a développé une installation unique en son genre qu’il a placé au centre du Rotterdam Ahoy, au même endroit où aurait lieu le 65ème édition du Concours Eurovision de la chanson. L’installation contient, entre autres, un haut-parleur sur lequel est posé un petit contenant. Ce contenant est rempli d’eau du Maas Rotterdamois, transmis par le ‘Conseiller de l’Eurovision’ Rotterdamois Said Kasmi. Le mix créé par Eric van Tijn a ensuite été joué à travers le haut-parleur. L’eau posé sur le haut-parleur nous a permis, grâce aux vibrations, de percevoir les ondes sonores diffusés par le mix musical. Sanchez-Castano a documenté les vibrations dans l’eau et il les a traduit en un modèle digitale en 3D, avant d’en créer un produit physique avec un relief exceptionnel. Pour ce fait, la médaille des 65 ans du Concours Eurovision de la chanson est un souvenir tangible dans lequel l’histoire du Concours est capturée d’une façon unique.
 
La médaille a un relief clairement visible, de la même manière que la musique a créé un relief dans l’eau. Des deux côtés de la médaille, les mêmes vibrations sont visibles, à l'avers le logo Concours Eurovision de la chanson 2020  est représenté.
 
Regardez notre vidéo pour découvrir comment le design a été développé à Rotterdam Ahoy !

Plus d’information
Numéro d'article 0107957
Métal Acier cuivré
Poids 15,5 g
Diamètre 33,0 mm
Bord Lisse
Qualité Brillant Universel (BU)
Tirage 6.500