Pièce de 2,5 euros Belgique 2024 «L’abeille en Belgique» BU dans une coincard NL

10,00 €
Pièce de 2,5 euros Belgique 2024 «L’abeille en Belgique» BU dans une coincard NL

Pièce de 2,5 euros Belgique 2024 «L’abeille en Belgique» BU dans une coincard NL

10,00 €
Ajouter à la liste de souhaits
  • Émission officielle en l’honneur de l’Abeille en Belgique
  • Un élément multi-vues inclus !
  • Tirage limité de max. 6 250 exemplaires  
  • Livré dans une coincard avec le front néerlandais
  • Fait partie du Catalogue Coincard Belgique

Directement disponible

Avec un sachet GRATUIT de graines de fleurs respectueuses des abeilles !

Pour les 1000 premières commandes

parti = parti

Description détaillée et caractéristiques

Partager cette pièce

Une émission numismatique bien mielleuse... 

Saviez-vous que notre pays compte environ 400 espèces d'abeilles ? Outre leur rôle de productrices de miel, les abeilles sont des pollinisateurs particulièrement importants. Sans leur contribution active - ainsi que celle des bourdons, des papillons et des chauves-souris - notre sécurité alimentaire serait fortement menacée. En effet, sans abeilles, pas de café, de noix, de légumes, de fruits ou de coton ! 

Malheureusement, les populations d'abeilles dans le monde se sont considérablement réduites au cours des dernières décennies. La Belgique ne fait pas exception. L'agriculture intensive, l'urbanisation galopante et l'utilisation irraisonnée de pesticides ont fait des sérieux ravages. Heureusement, de nombreuses initiatives ont été prises ces dernières années pour faire remonter le taux de natalité de nos colonies. En 2017 les Nations Unies ont décidé de proclamer le 20 mai comme Journée Mondiale de l'Abeille et de nombreux pays ont lancé des actions de sensibilisation telles que « En mai, tonte à l’arrêt » chez nous. Ainsi, il y aurait plus de fleurs et moins d'herbe dans nos parcs et nos jardins, ce qui permettra de produire beaucoup plus de pollen pour les abeilles. Comme vous le voyez, nous pouvons tous y contribuer !

… qui rend hommage à nos travailleuses bourdonnantes !

Cette deuxième émission de 2½ euros souligne l'importance écologique de nos abeilles et nous rappelle en même temps qu'il est essentiel de protéger leur biodiversité contre les perturbations de notre environnement et de notre climat. L'avers représente une abeille et une fleur de cerisier stylisée. En arrière-plan figure la carte de la Belgique représentée sous la forme d’alvéoles d’abeille. Cette carte se révèle plus ou moins visible en changeant la pièce de position. Le revers de cette pièce présente les éléments graphiques habituels tels que la valeur faciale, l'année et la carte de l'Europe. Entourés de la légende trilingue BELGIË-BELGIQUE-BELGIEN.

Plus d’information
Numéro d'article 0117921
Ontwerp Iris Bruijns
Métal Laiton
Poids 10,50 g
Diamètre 25,65 mm
Qualité Brillant Universel (BU)
Tirage 12.500