« Jeugdjournaal Vijfje » 2021 Belle-épreuve en argent PF70
Pièce en argent d’une perfection démontrable
- Pièce commémorative officielle de 5 euros en l’honneur du 40ᵉ anniversaire du NOS Jeugdjournaal
- Classée par NGC avec PF70 : la classification la plus élevée possible
- Pièce sans imperfections après production, même sous une magnification de 5x !
- Tirage extrêmement limité : maximum 158 exemplaires
Disponible immédiatement
Une pièce en argent NOS Jeugdjournaal d’une perfection démontrable dans votre collection ? PF70 est la note ultime – une pièce parfaite, sans aucun défaut visible, même sous grossissement. C’est un véritable chef-d’œuvre de la frappe, offrant une beauté et un savoir-faire irréprochables. Ajoutez ce trésor à votre collection de prestige !
Le NOS Jeugdjournaal
Le journal télévisé pour enfants a été diffusé pour la première fois le 5 janvier 1981. À l’époque, il n’était diffusé à la télévision que les jours d’école et ne durait que sept minutes. L’émission n’était pas diffusée pendant les vacances scolaires. Aujourd’hui, le NOS Jeugdjournaal est diffusé tous les jours à la télévision et sa durée a été portée à vingt minutes. Il s’agit de l’un des journaux télévisés pour enfants les plus anciens au monde, tout comme Newsround de la BBC.
Newsround adoptait une approche positive dans ses premières années, en diffusant principalement des nouvelles joyeuses. Le NOS Jeugdjournaal, en revanche, ne voulait pas éviter les sujets tabous ou lourds, mais souhaitait les aborder de manière claire et adaptée aux enfants. Avant le lancement de l’émission, des recherches avaient montré que les enfants avaient besoin d’un journal télévisé sérieux.
Les enfants sont donc activement impliqués dans l’actualité. Par exemple, les téléspectateurs peuvent donner leur avis et réagir à des affirmations sur le site internet. Lors du débat électoral du NOS Jeugdjournaal, des écoliers sont autorisés à interviewer les chefs de parti. C’est une initiative unique au monde.
L’émission a remporté plusieurs prix au fil des années, tels que le Gouden Stuiver (la récompense la plus prestigieuse pour les programmes jeunesse aux Pays-Bas) et un NPO Zapp Award.
| Numéro d'article | 0122565 |
|---|---|
| Métal | Argent |
| Teneur | 925/1000 |
| Poids | 15,5 g |
| Diamètre | 33 mm |
| Qualité | Belle Épreuve |
| Valeur nominale | 5 euros |
| Tirage | 158 |
| Lettrage sur tranche | * GOD * ZIJ * MET * ONS |
